bandeau décoratif

logo du Cimetière des Joncherolles

Ensemble funéraire intercommunal des Joncherolles

Le Cimetière intercommunal des Joncherolles est ouvert depuis le 2 avril 1977. Il est géré par le syndicat intercommunal qui regroupe 5 villes de la Seine-Saint-Denis :

 Epinay-sur-Seine,
 Pierrefitte-sur-Seine,
 Saint-Denis,
 Saint-Ouen,
 Villetaneuse.

Conçu par l’architecte Robert Auzelle, cet ensemble funéraire est un modèle unique en Europe de par ses aspects paysagers et par l’éventail et la complémentarité des services qu’il propose.

Au cours des années, l’ensemble funéraire a évolué pour offrir les meilleurs services aux usagers et s’est adapté à l’évolution des pratiques : en 1978, le cimetière se dote d’un crématorium, le second créé en région Ile-de-France et d’un funérarium en 1981. Le cimetière sera ensuite agrandi en 1995 puis rénové en 2004 et 2008.

Actualité :

- Communiqué de presse : Le cimetière des Joncherolles à Villetaneuse désormais accessible par le tramway T5 par la station « Joncherolles » à Pierrefitte.

Découvrez le communiqué de presse en cliquant sur le lien ci-dessous :

PDF - 998.5 ko
Communiqué de presse du 02/09/2013

- Informations travaux : Pour vous le cimetière des Joncherolles s’embellit

Nous vous informons que des travaux d’aménagement et de réhabilitation du cimetière des Joncherolles vont être effectués tout au long de l’année 2013. Ces aménagements vont être réalisés dans la continuité de l’esprit de Robert Auzelle, créateur du site, et dans un souci de préserver la sérénité du lieu et l’accueil des familles.

Découvrez les travaux d’aménagement et de réhabilitation en cliquant sur le lien ci-dessous :

PDF - 261.9 ko
Informations travaux 2013

Le personnel du cimetière est à votre disposition pour vous renseigner sur le déroulement des travaux.

 

Syndicat intercommunal du cimetière des Joncherolles 95 rue Marcel Sembat - 93430 Villetaneuse Tel : 01 49 71 20 90 - Fax : 01 42 35 92 83