bandeau décoratif

logo du Cimetière des Joncherolles

Ensemble funéraire intercommunal des Joncherolles

Actualités :


En application des consignes nationales pendant le confinement, le cimetière des Joncherolles reste ouvert au public pendant le week-end de la Toussaint, avec des horaires de 8h15 à 18h jusqu’au lundi 2 novembre inclus.
Pour permettre aux familles d’effectuer leurs démarches de renouvellement et d’achat de concession, les bureaux de l’administration sont exceptionnellement ouverts le samedi 31 octobre et le dimanche 1er novembre, de 8h30 à 18h.

Les règles sanitaires sont appliquées strictement au cimetière des Joncherolles : port du masque obligatoire, distanciation physique d’un mètre.

La cérémonie du temps de mémoire permet à toutes les familles qui ont perdu un proche dans l’année, de partager un moment de recueillement. Les conditions sanitaires imposent à M. le Président, Dieunor Excellent, avec regret, de devoir annuler la cérémonie prévue pour cette année le 7 novembre.

Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons que cette période exceptionnelle dure le moins possible.
L’équipe du cimetière des Joncherolles


Le Cimetière intercommunal des Joncherolles est ouvert depuis le 2 avril 1977. Il est géré par le syndicat intercommunal qui regroupe 5 villes de la Seine-Saint-Denis :

Conçu par l’architecte Robert Auzelle, cet ensemble funéraire est un modèle unique en Europe de par ses aspects paysagers et par l’éventail et la complémentarité des services qu’il propose.

Au cours des années, l’ensemble funéraire a évolué pour offrir les meilleurs services aux usagers et s’est adapté à l’évolution des pratiques : en 1978, le cimetière se dote d’un crématorium, le second créé en région Ile-de-France et d’un funérarium en 1981. Le cimetière sera ensuite agrandi en 1995 puis rénové en 2004 et 2008.

Nous rendre visite :

Horaires d’ouverture :
Du 1er Avril au 1er Novembre de 08H15 à 18H00
Du 2 Novembre au 31 Mars de 08H15 à 17H00

NOUVEAU :
Par le Tramway : Tramway T5 – arrêt Joncherolles et par le tramway T8 : arrêt Jean Vilar

Par le bus : bus n°256 – arrêt Carnot / rue de la Division Leclerc

Pour en savoir plus vous pouvez également consulter le site de la RATP : www.ratp.fr

 

Syndicat intercommunal du cimetière des Joncherolles 95 rue Marcel Sembat - 93430 Villetaneuse Tel : 01 49 71 20 90 - Fax : 01 42 35 92 83