L’Organigramme des services

Au sein du syndicat du cimetière intercommunal des Joncherolles, une équipe composée d’un responsable de « site » et d’une responsable “Ressources” assume l’encadrement opérationnel de toutes les tâches à exécuter, le suivi de travaux, le lien avec les familles ainsi qu’avec les opérateurs funéraires. Une dizaine d’agents assume la gestion et l’entretien du cimetière : propreté, espaces verts, maintenance des infrastructures et divers équipements.

Les familles et les opérateurs funéraires sont accueillis dans les locaux de l’administration du cimetière par une équipe qui répond à leurs questions et procède aux formalités administratives nécessaires. L’administration est assurée par deux personnes qui prennent en charge l’accueil des familles et des opérateurs funéraires, la gestion des concessions, le suivi administratif des sépultures, des inhumations, la régie funéraire, l’organisation administrative du plan de reprise de sépultures et tous les actes administratifs liés au fonctionnement du cimetière.

Quatre gardiens – agents techniques et un agent d’entretien, encadrés par la responsable “Ressources” assurent le suivi des opérations funéraires, les rondes de sécurité et d’entretien, le contrôle des travaux réalisés sur les sépultures, l’accompagnement des convois, la vérification de l’identité des défunts et des emplacements lors des inhumations et reprises administratives de sépultures, l’entretien des végétaux et notamment toutes les interventions d’urgence, les menus travaux, l’entretien des locaux et la sortie des poubelles.

La même équipe assure la surveillance de l’accès aux lieux. Un gardien au moins est toujours présent sur le site dès que le cimetière est ouvert au public, chaque jour de la semaine. Les jours de week-end, le cimetière est ouvert au public sans la présence d’un gardien.

Les services financiers de la ville de Pierrefitte-sur-Seine, depuis le mois d’avril 2022, et les équipes du centre interdépartemental de gestion de la petite couronne (CIG), à partir du mois d’octobre 2022, apportent également leur appui au Syndicat Intercommunal du Cimetière des Joncherolles (SICJ) pour la gestion des finances et des ressources humaines.

Didier Babbucci a en charge la responsabilité du site et coordonne toutes les missions opérationnelles.

Valérie Bailly assume la direction du Syndicat.

Pour contacter

l’équipe du SICJ

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